Heubach est une ville allemande, située dans l'arrondissement d'Ostalb et l'état de Bade-Wurtemberg.
La ville s'étend sur plus de 25 km² et compte environ 10 000 habitants. C'est une Ville d'histoire. Les monuments les plus remarquables sont l'Hôtel de Ville (1581), l'Eglise protestante de Saint-Ulrich, à l'origine une basilique romane (1441) et le château, construit au XVIème siècle. www.heubach.de
Le Maire de Heubach est Dr. Joy Asongazoh Alemazung depuis le 1er janvier 2022.
Les Laxoviens trouvent beaucoup d'attraits à Heubach : promenades dans la campagne et les montagnes voisines, comme le Rosenstein, visite de divers musées dont celui de la lingerie, participation à de nombreuses fêtes populaires comme la Strassenfest(fête de le rue) et la Kinderfest (fête des enfants)
Grâce aux nombreux échanges qui se font entre les deux Villes, des amitiés se sont liées. Outre les rencontres entre associations, les élèves du Collège Victor Prouvé se rendent chaque année à Heubach et reçoivent leurs homologues du Rosenstein-Gymnasium.
En 1976, les deux Villes ont reçu la plus haute distinction européenne, le «drapeau de l'Europe».
Avec la Ville malienne d'Anderamboukane,
depuis 1999
Cette Commune se développe sur près de 10 000 km² et compte environ 20 000 habitants, pour la plupart des descendants des touaregs qui se sédentarisent progressivement. Elle fait partie du Cercle de Menaka (80 000 km²) dont les habitants, pour 70% d'entre eux, sont des nomades.
En lien avec d'autres institutions locales, La Ville de Laxou a contribué à la réalisation de projets à caractère humanitaire, comme la création d'un dispensaire mobile, d'un grenier à grains, de conduites et de fontaines pour l'acheminement de l'eau dans la commune, la mise en place d'actions de formation, …
Le pays traverse actuellement une période très difficile liée à des tensions politiques et économiques. La Ville de Laxou reste attentive à la dégradation des conditions de vie des touaregs du Nord du Malien.
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir