Déclaration préalable de travaux

Pour savoir quels formulaires utiliser. Vous pouvez vous référer à la notice explicative sur les demandes de permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir et déclaration préalable ou vous renseigner auprès du service de l'urbanisme.
  • cerfa n°13702  pour les demandes tenant à la réalisation de lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d'aménager,
     
  • cerfa n°13703  pour les demandes tenant à la réalisation de construction et travaux non soumis à permis de construire portant sur une maison individuelle et/ou ses annexes,
     
  • cerfa n°13404  pour les demandes tenant à la réalisation de constructions, travaux, installations et aménagements non soumis à permis comprenant ou non des démolitions.

Le formulaire doit être complété par un dossier dont la liste des pièces à fournir est limitativement énumérée sur la notice de demande de déclaration préalable.
Dépôt du dossier :

Le formulaire et le dossier qui l'accompagne peut être envoyés par lettre recommandée avec avis de réception ou déposés à la mairie de la commune où se situe le terrain, en 2 exemplaires. 
 

Vous avez la possibilité de déposer votre dossier en ligne, sans avoir à l'imprimer en plusieurs exemplaires ni à vous déplacer en mairie.

Ce service gratuit et accessible à tous vous permet de suivre l'avancement de votre demande en temps réel. Une aide en ligne est également disponible pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier et limiter les erreurs de saisie.

Disponible 24h/24 et 7j/7, il vous simplifie les démarches administratives.